A propos de nous

La vieille branche est un surnom que l'on m'a donné il y a plusieurs années! De ce fait, il était impossible de nommer autrement ma petite entreprise. D'autant plus que le travail du bois rejoint en tout point l'arbre dont je ne suis qu'une branche.

Artiste dans l'âme j'ai commencé à travailler le bois très jeune ce qui m'a permis de trouver ma voie et d'exceller dans mon domaine pendant plusieurs années comme ébéniste, charpentier, menuisier. Je me spécialise dans la rénovation de maison centenaire, reproduction et recyclage de meubles antiques.

Étant amateur d'antiquités depuis toujours, depuis 2017 environ je me suis laissé allé à la création de lampes artisanales toutes plus unique les unes que les autres. Une révélation qui me permis de me laisser aller à un autre niveau artistique et qui de plus, donne une seconde vie à des objets devenus inutiles ou obsolète, sans compter le côté éco-responsable.

Un amateur de mes lampes les a honorablement intitulées ''Art populaire utilitaire''

Mais d’où viennent les sacs me direz-vous?

Ma très talentueuse femme qui a eu un passé difficile s'est, je dois l'avouer un peu grâce à moi, trouvé une passion qui lui permet à son rythme de se s'épanouir au travers de sa condition de vie difficile avec la fibromyalgie. Cette passion lui donne l'occasion de rester active et lui offre ce sentiment d'accomplissement qui lui permet de s'exprimer autrement dans chacune de ses créations. Chaque sac est taillé un à un, prenant soin de bien choisir chaque motifs ou matériaux utilisés. La plus grande partie de ses créations sont fabriquées de liège, une matière première noble et résistante en plus d'être éco-responsable. De plus le liège provient de l'écorce du chêne-liège ce qui rejoint d'autant plus le nom de ma petite entreprise.

Comme elle le dit si bien, moi je suis ''La vieille branche'' et elle le bourgeon du printemps! (très drôle) L'amour qui nous unis c'est ce qui se reflète dans ''La vieille branche'' Artisans.